CHAMPIONS DE STEELHEART
Engoncés dans une sigmarite étincelante et brandissant des armes forgées dans les cieux, les Stormcast Eternals sont tous des champions et des héros, défenseurs de civilisations et ennemis jurés du Chaos. Jadis héros mortels issus de tous les royaumes, à présent réunis par le Dieu-Roi Sigmar et refaçonnés en incarnation de l’orage céleste, ce sont des légendes vivantes livrant une guerre éternelle contre les Dieux Sombres. Le plus grand secret des Stormcast Eternals est leur Métamorphose, grâce à laquelle l’essence des guerriers tombés retourne en Azyrheim, le domaine de Sigmar, sous forme d’éclair, puis est transmutée en chair et en métal. Ce processus rend immortel chaque Stormcast, bien qu’un tel don ait un coût terrible : chaque fois qu’il meurt, un Stormcast Eternal perd une part de son humanité, devenant froid et distant tandis que s’estompent les souvenirs fragmentés de sa vie passée.
Les guerriers sous le commandement du Liberator-Prime Severin Steelheart et les chasseurs aguerris menés par le Hunter-Prime Sanson Farstrider faisaient partie d’un détachement envoyé à Shadespire pour trouver comment guérir son mal. À présent, ils sont piégés, coupés de leurs pairs et séparés les uns des autres, avec seuls les murmures des morts pour les guider jusqu’à leur foyer.
Meilleures cartes de faction :
Subterfuges :
-
Assaut Infatigable : Réaction, permet de refaire une attaque ratée.
-
Garde Héroïque : Mise en garde gratos.
-
Mur de Sigmarite : La même, mais pour 2 combattant adjacents.
-
Zèle Vertueux : +1 Dégât pour les attaques de portée 1 ou 2 à la prochaine activation.
Améliorations :
-
Béni par Sigmar : + 1 Blessure, Endurance Accrue de faction.
-
Elan Héroïque : permet à Steelheart de se pousser d'une case si un combattant ennemi termine son activation à 2 cases ou moins de lui.
Objo :
-
Eternels : 3 points de gloire en fin de jeu si la bande est encore au complet. Tenable vu la tankiness du trio.
-
La foudre Frappe : Surge, 1 point de gloire supplémentaire en cas de kill suite à une charge.
Forces et faiblesses :
-
Avec 3 combattants seulement, et un faible mouvement, la bande est compliquée à jouer.
-
Très tanky avec 4 PV et Shield de base, 2 Shields une fois exaltés et des subterfuges pour être en garde.
-
Possibilité de faire facilement 3 ou 4 dégâts par gars, assez rapidement.