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Rôdeurs de Drepur

Note : il ne s'agit pas d'une bande originale crée pour WHU mais d'un recyclage des Glaivewraith Stalkers "easy to build" pour Age of Sigmar. Egalement disponible dans le numéro  4 de la  collection "Mortal Realms" de chez hachette.

Chasseurs éternels au service du grand nécromancien Nagash, cette bande de Glaivewraith Stalkers est poussée sans cesse vers leur proie par les battements incessants du tambour de peau du Patricien, c'est un groupe de Nighthaunts qui tourmente Shadespire.

Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 14
Condition d’exaltation (Individuelle) : Avoir au moins un combattant ennemi à 2 cases ou moins au début de son activation (sauf pour le patricien, qui s'exalte quand tous les autres combattants amis sont en territoire ennemi)

Gameplay : Aggro
Particularités :

  • Ne sont pas intangibles de la même manière que les autres bandes de nighthaunt car ils n'ignorent PAS les cases fatales 🥺 (normal, ça n'existe pas dans le set d'initiation pour WHU 😅)

  • Chaque combattant de la bande passe de 3 en Mouvement à 4 une fois exalté

  • 3 combattants, Drepur (le chef), Haqfel et Grodrig, ont une arme de portée 2. (Et 2 Smash, 2 Dégats)

  • Le patricien peut, après la phase de pouvoir adverse, pousser 1 combattant allié (ou 2 s'il est exalté)
    de 1 case vers un combattant ennemi. 😲

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Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Deadly Vengeance : permet de faire une dernière attaque avec un combattant avant de mourir, donc potentiellement de mettre hors de combat son assaillant.

  • Drifting Death : pousser 2 combattants de jusqu'à 1 cases vers un combattant ennemi. Idéal pour s’exalter facilement

  • Methodical Attacks : une attaque ratée ? On a refait !

  • Horrifying Shriek : pousser un combattant ennemi à 3 cases ou moins d'une case. Pour le mettre à portée d'attaque et d'exaltation d'un combattant ami ?

 

Améliorations :
 

  • Bitter Strenght : un Force Accrue de faction

  • Deathly Vigour : un Endurance Accrue de faction

  • Pale of Fear : retire 1 Dé aux attaques de portée 1 ou 2 (ce qui est rare voire inédit) adverses


Objo :
 

  • Prime de la Mort / Death's Bounty : 3 points de gloire si 4 combattants ennemis ou plus sont morts,  pour une bande Aggro, c'est du gateau.

  • Dread Harvest : 1 point de gloire si au moins 2 combattants ennemis sont morts. Moins rentable que Prime de la mort mais plus facile à scorer.

  • Chasseur Éthérés / Ethereal Hunters : Surge, une charge au travers d'une case bloquée ou occupée offre un point de gloire. 

Forces et faiblesses :
 

  • Ils n'ignorent pas les cases fatales, et ont deux combattant très fragiles surtout s'ils ne sont pas exaltés : le Patricien et Haqfel 

  • La capacité du patricien couplée avec l'allonge et la condition d'exaltation des autres combattants est redoutable, le gameplay est clair : il reste en retrait, les autres avancent, s'exaltent, tapent..

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