top of page

GARDE SÉPULCRALE
 

Les Deathrattle de Shadespire ne ressemblent pas aux esclaves sépulcraux typiques des nécromanciens mineurs et autre praticiens de magie occulte. Leur âme reste piégée dans leur enveloppe décatie à cause d’une malédiction de Nagash, ainsi retiennent-ils une mémoire fragmentaire de leur vie passée, longtemps après que leur peau se soit décomposée. Au fil du temps, plusieurs de ces infortunés ont prêté allégeance au Dieu de la Mort, dans l’espoir que requérir le pardon de Nagash les libérerait de la souffrance de leur existence. Prédominant parmi les fidèles se trouve le Veilleur Sépulcral, ancien Seigneur Sénéchal de Shadespire. Sa dévotion envers Nagash est telle que cette créature énigmatique a reçu le pouvoir d’insuffler un engouement fanatique à ses sujets, qu’il dirige contre tous ceux qui oseraient défier la volonté du Grand Nécromancien.

Taille de la bande : 7 figurines
Total PV : 19

Condition d’exaltation (individuel) : revenir sur le champ de bataille

Gameplayaggro / objective flex 
Particularités :

  • Tous les combattants, à l'exception du Chef, on la possibilité de revenir en jeu une fois hors de combat

  • Le Veilleur (chef) ne s'exalte que si 2 combattants sont revenus sur le champ de bataille

  • Le Veilleur a une action qui permet de faire revenir un combattant sur le champ de bataille, de même qu'un subterfuge (Mort Inapaisé). Tout combattant revenant de la sorte gagne un Raise Counter.

  • Le Veilleur peut, en une action, faire faire une action de mouvement à (jusqu'à) 2 combattants amis

Deathrattle_Square7.png

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Morts inapaisés : faire revenir un mort en jeu sans utiliser l'action de veilleur 🤩

  • Cris Terrifiants : distraction de faction

  • Le Nécromancien Ordonne : contre sa malchance/ la chance adverse

  • Schrapnel d'Os : tu me tues, je te fais 1 dégâts. (Mais moi je ressuscite :p)

  • Danse Macabre : combiné avec l'action du veilleur, augmente le mouvement de 2 combattants

Améliorations :
 

  • Impérissable : Endurance Accrue de faction

  • Vitesse Inouïe : + 2 en mouvement pour le champion/prince/faucheur pour en faire des combattants crédibles 😜
     

Objo :
 

  • Combattez sans Fin : 1 point de gloire pour 2 résurrections, ça va dans le gameplay dans le bande.

Forces et faiblesses :
 

  • Faible mouvement

  • Résurrections limités aux cases de départ du territoire

  • Le Veilleur, le Champion et le Prince ont 2 Smash de base et 3 si exaltés, c'est très bon !

  • Depuis Arena Mortis, cette bande a gagné accès a quelques améliorations et subterfuges spécifiques, grâce au système de Raise Counter

    • Invigorating Return : permet de pousser un combattant de jusqu'à 2 cases après son retour en jeu

    • Ambusher  : permet de revenir en jeu sur n'importe quelle case​ vide

    • Hungry for vengeance : + 1 Dé sur les attaques de portée 1 ou 2

bottom of page