GARDIENS D'YLTHARI
Suite au nécro-séisme, la magie vitale d'Alarielle a pu de nouveau s'insinuer à Shadespire par les failles dans la réalité. Certains Sylvaneths qui y sont piégés se sont réveillés, à commencer par Ylthari et ses Gardiens. Investis d'une vigueur nouvelle et ivres de colère, ils recherchent désormais les graines-âmes de leurs frères perdus
Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 13
Condition d’exaltation (individuel) : Le combattant est la cible d'un soin, même s'il n'a pas de blessure.
Gameplay : Flex Aggro/Objective (voire Magie !)
Particularités :
-
Ylthari, la cheffe, est un mage de niveau 2.
-
Ylthari et Ahnslaine ont des attaques de portée 3
-
Gallanghann est le tank de la bande, et un attaquant honnête, avec allonge.
Il peut infliger des dégâts s'il fait des CRIT en défense 😎 -
Skhathael est le second meilleur attaquant, qui fait des dégâts supplémentaires
s'il fait des CRIT sur son jet d'attaque -
Tous les combattants ont une capacité native de réaction.
Meilleures cartes de faction :
Subterfuges :
-
Drain de Pouvoir : Retire un objectif ET soigne (donc exalte) le combattant ami qui le tient.. si c'est la cheffe !
-
Amphore de vitalité : Un simili Potion de Soin de faction, qui ne peut cibler que Gallanghann ou un combattant ami adjacent.
-
Ultimes Gardiens : Un pion garde offert.
-
Rage de Revenant : Un bon fiabilisateur d'attaque (ajoute un dé)
Manœuvres de sort :
-
Gelures de la Grande Torpeur : Tout petit dégât direct pour un sort pas évident à lancer, mais de portée 5 !
-
Force de la Floraison : facile à lancer, + 1 dégât à la prochaine action de portée 1 ou 2
Améliorations :
-
Croissance Constante : Endurance Accrue de faction.
-
Posture Défensive : Pour aider Gallanghann à tanker
Objectifs :
-
Esprit Lestes : Surge, 1 point de gloire à la 2è réaction jouée dans le round
-
Chant de Haine : Surge, 1 point de gloire pour le 2è sort joué dans le tour.
-
Récupérer les Lamentiri : 2 points de gloire si on tient tous les objectifs d'un territoire
-
Frappez Prestement : A tenter, 1 point de gloire en cas de kill suite à une charge.
Forces et faiblesses :
-
Une condition d'exaltation pas ouf, exceptée peut être pour la cheffe (entre Drain de pouvoir et sa réaction native)
-
Bande exigeante et dure à jouer, les erreurs peuvent facilement être très punitives, selon l'adversaire.