top of page

LA MEUTE FANATIQUE

Theddra Lit-dans-les-Crânes, chamane de la tribu du Croc Noir, mène sa meute fanatique dans les tréfonds de la Cité Miroir à la recherche de sacrifices dignes de ce nom à offrir au panthéon du Chaos. Chacun de ses guerriers a prêté le serment de sang, le pacte de l’âme et du fer. Ils ne quitteront pas les salles hantées de Shadespire sans avoir pris la vie d’un guerrier de la foudre, ces usurpateurs du Dieu-Roi qu’on nomme les Stormcast Eternals. Guidée par des visions de conquête et de gloire, Theddra guide sa meute à la recherche de ses proies. Cette dernière compte les plus grands champions de sa tribu, des traqueurs impitoyables et implacables au tableau de chasse déjà impressionnant. Les guerriers de la Meute Fanatique décorent leurs corps de trophées et de pierres de serment ; ils ne craignent rien ni personne, car ils ont scruté le cœur même du Chaos.

Taille de la bande : 6 figurines
Total PV : 15

Condition d’exaltation (individuel) : équiper une amélioration sur le combattant

Gameplay : Flex Aggro /Objective
Particularités :

  • Theddra, la cheffe, est magicienne de niveau 1, niveau 2 exaltée

  • Grawl, le pet,  ne peut pas tenir d'objectif ni recevoir d’amélioration d'action d'attaque.

  • Jagathra & Ollo ont des attaques de portée 3 (utilisable une seule fois par partie pour Jagathra..)

  • A part Theddra et Grundann, les combattants sont moyens voire nuls et ne tapent pas forts...

  • Jagathra, Ollo & Grawl n'ont que 2 PV, même exaltés

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Serment de Bataille : Fiabilisateur, ajoute 1 dé à la prochaine attaque

  • Frappe Impavide : Réaction, permet de fiabiliser une attaque à venir, ajoutant un soutien.

  • Sacrifice Brutal : Sacrifier un allié pour poser une amélioration gratuitement. Si seulement
    les cartes d'objectif Martyrisé ou l'amélioration Couronne d'Avarice (ou équivalent) re-devenaient jouable...

Améliorations :
 

  • Le Chemin vers la Gloire : + 1 en défense et +1 dé aux actions d'attaque, mais doit être la première amélioration joué sur le combattant.

  • La Voie de Grundann : fiabilise les attaques de ce dernier, les Fury comme les Smash devenant des réussites.

  • La Voie de Theddra : Focus inné pour la cheffe, dès fois que l'on veuille jouer magie.
     

Objectifs :
 

  • Cible de Choix : Surge, 2 points de gloire si on tue un combattant ayant 4 PV ou +

  • Serment de Suprématie : Suprématie de faction, avec possibilité de révéler son intention pour gagner 1 point de gloire en plus.

  • Serment du Sanctuaire : Refus de faction, avec possibilité de révéler son intention pour gagner 1 point de gloire en plus.

Forces et faiblesses :

  • Faible défense et endurance, même exaltés

  • Cartes de factions assez faiblardes, on voit clairement un pattern poussant à la synergie entre Ollo et Grawl, mais ça n'est pas intéressant.

  • Les cartes d'objectifs "Serment" qui proposent de révéler la carte à la première activation du tour, pour gagner 1 point de gloire supplémentaire si la condition est réunie en fin de phase.

WHUW_Darkoath_Theddra.png
bottom of page