Collecteurs de Kainan
Quand Nagash prit la décision de conquérir Ghur, les Collecteurs de Kainan comptaient parmi les premières forces qu'il y dépêcha, en tant que questeurs destinés à solder les antiques dettes et à ponctionner les dépôts d'ossements susceptibles de soutenir la progression des Bonereapers. Le Mortisan Executioner Mir Kainan eut pour mission de collecter la dîme que le Peuple Silencieux devait de longue date. En arrivant à Beastgrave, les Collecteurs de Kainan découvrirent que le Peuple Silencieux s'était enfui, car son cycle migratoire avait été interrompu par la souffrance rageuse de la montagne. Or, ils n'avaient l'intention de rentrer les mains vides. Les tréfonds de Direchasm regorgeaient d'ossements, et de nombreuses bandes rivales allaient payer l'incurie du Peuple Silencieux.
Taille de la bande : 6 figurines
Total PV : 17
Condition d’exaltation (Individuelle) : Après une étape d'une phase de pouvoir, un combattant a au moins 3 compteurs dîme (tithe counter)
Gameplay : Aggro
Particularités :
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La bande récolte la Dîme d'Os (Bone Tithe) : à chaque combattant ennemi hors de combat, un combattant ami (et un seul) peut capter un compteur dîme, ou deux si le combattant tué avait une caractéristique de 4 PV ou +.
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Mir Kainan, le chef, est un sorcier de niveau 1, et c'est aussi un redoutable combattant avec sa Hache de portée 2, 2 Smash et 3 dégâts. Et il a 6 PV 🤯 et il passe à 4 dégâts exalté 🤯
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Mir Kainan peut dépenser 2 compteurs dîmes pour s'ajouter 1 en Mouvement, ou +1 dé d'attaque et +1 dégât sur sa hache.
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Tous les Morteks, à l'exception de Binar Khenta, ont une réaction (l'Avance Mortek) qui permet à un autre Mortek éligible de faire un mouvement si cela lui permet de finir adjacent au combattant qui vient de bouger.
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Tous les Morteks à l'exception de Hakor ont la capacité Nadirite sur leurs armes, qui leur ajoute 1 dégât si le combattant a des combattant amis en soutien ET au moins un résultat de soutien valide sur un dé d'attaque.
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Nohem a un arc de portée 3, et attaque avec 2 Smash (3 si exalté)
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Mir Kainan et Binar Khenta ont tous 2 une arme de base de portée 2.
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Tous les combattant ont 3 en mouvement, même exaltés.
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Les Morteks sont très fragiles
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A part sur Mir Kainan, les gains de l’exaltation sont assez minimes.
Meilleures cartes de faction :
Subterfuges :
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Methodical Assault : Réaction, à jouer après qu'un Mortek rate son action. Le joueur adverse choisi de laisser refaire l'attaque OU de donner 2 compteurs dîme
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Exceptional Efficiency : L'adversaire choisit s'il nous donne 2 compteurs dîme OU si on peut relancer tout dé sur une attaque de Mortek, à la prochaine activation.
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Ceaseless Advance : Permet de pousser un combattant ami de 2 cases vers un ennemi. En défaussant des compteurs dîme, on peut pousser autant de combattants amis supplémentaires.
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Never Falter : Si Binar Khenta est en vie, permet d'avoir + 1 en mouvement pour les Morteks. Persiste jusqu'à la fin du tour.
Améliorations :
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Empowered Nadirite : +1 dégât (attaques de portée 1 et 2 seulement) et +1 dé d'attaque pour les armes avec le mot clé Nadirite.
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Unstoppable Juggernaut : + 1 en Mouvement ET en PV pour un Mortek.
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Unnerving Synchrony : Reaction permettant à un Mortek de faire une action d'attaque après celle d'un Mortek ami.
Objectifs :
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Tithemasters : Surge, 1 point de gloire dès le 2è compteur dîme.
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Nagash's Will : 2 points de gloire en fin de phase s'il y a au moins 3 combattants ennemis hors de combat.
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Pride of the Emissarian Castle : Surge, 1 point de gloire si Mir Kainan tient un objectif en territoire ennemi.
Forces et faiblesses :
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Une condition d’exaltation compliqué, nécessitant forcément un minimum de 2 combattants ennemis hors de combats.
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La synergie entre les Morteks peut surprendre l'adversaire.
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Mir Kainan est un gros thon, et la moitié de la menace qu'est cette bande. Y'a lui et les Morteks en pack