top of page

KRAZEURS DE MORGOK

 

Jadis, Morgok et sa bande de Brutes Ironjawz traquaient et affrontaient les proies les plus redoutables des contrées primitives de Ghur. Aussi bien en tuant des néphrodiles épineux qu’en combattant les guerriers d’orage de Sigmar, les Krazeurs de Morgok étaient en quête des plus grands trophées au nom de leur divinité belliqueuse, Gorkamorka. Alors qu’il écumait une plaine d’ossements, le boss des Ironjawz entendit au loin la rumeur d’une bataille. À la poursuite du bruit dans ces étendues sauvages, ils parvinrent à Beastgrave ; les sons résonnaient depuis les tunnels de la montagne. Galvanisés par l’énergie Waaagh! qui enflait à chaque conflit, le Boss des Brutes mena ses compères dans les cavernes pour se couvrir de gloire aux yeux du Grand Dieu Vert.

Taille de la bande : 3 figurines
Total PV : 15

Condition d’exaltation (individuel) : Avoir 2 pions Waaagh! ou plus

Gameplay : Aggro
Particularités :

  • Chaque combattant gagne un pion Waaagh! après une activation avec action d'attaque (réussie ou non)

  • Morgok, le chef, peut dépenser 1 pion Waaagh! pour pousser chaque combattant ami de jusqu'à 2 cases

  • Exaltés, Thugg peut dépenser 1 pion Waaagh! pour gagner + 1 Dé en attaque, et Ardskull pour gagner +1 dégât

bCPKVVXJdQ5BQGRV.png

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Avance Précipitée : Pousser un combattant ami d'une case ET lui donner un pion Waaagh!

  • Attaque Brutale : +1 dé à la prochaine attaque amie et un pion Waaagh!

  • Ruze Brutale : Réaction pour attaquer après un mouvement.

  • Énergie Waaagh! : Pour chaque combattant ami, 50% de chance de gagner un pion Waaagh!

 

Améliorations :
 

  • Charge de Brute : Les Fury comme les Smash deviennent des réussites sur les attaques de portée 1, en charge.

  • Immunisé à la Douleur : Limité, réduit les dégâts de 1.
     

Objectifs :
 

  • Bonne Bagarre : 1 point de gloire en phase de fin pour 4 combattants hors de combat et/ou blessés.

  • Je l'tiens, Boss : Surge, 1 point de gloire pour un objectif tenu en territoire ennemi.

  • Et Maintenant ?Surge, 1 point de gloire pour deux objectifs tenus (ou plus 🤨)

  • Ruze Orruks : Surge, 1 point pour la 3è manœuvre jouée dans le tour.

Forces et faiblesses :

  • Les pions Waaagh!, excellente mécanique. Fluff et tactique.

  • Faible mouvement de base, heureusement amélioré si exalté. La capacité de Morgok à pousser ses compagnons peut compenser également.

  • Excellente bande aggro, qui a en plus des cartes d'objectifs de faction facile à scorer sans avoir à taper

bottom of page