Les Pilleurs d’Âmes d’Elathain
Au fil des siècles, les Abyssaux Idoneths de l’enclave Ionrach se sont rendus plusieurs fois à Beastgrave, afin de dérober de nombreuses âmes au Peuple Silencieux, dans le but d’assurer la survie de l’enclave. L’Arracheur d’Âmes Isharann Elathain a eu pour mission de mener le dernier raid en date, et il a emmené son serviteur Tammael, dont l’âme est liée à lui, la bête asservie Duinclaw et son Ishlaen guerrière-lige Fuirann.
Taille de la bande : 4 figurines (+1)
Total PV : 13 (+1)
Condition d’exaltation (globale) : Toute la bande est exaltée au 2è round. Puis perd son exaltation au début du 3è.
Gameplay : Aggro
Particularités :
-
Une bande à son apogée au début du 2èround (tout le monde est exalté) et dont la puissance rebaisse automatiquement au dernier round (tout le monde perd son exaltation)
-
Le chef, Elathain, peut remettre en jeu un Tammael ami après avoir mis hors de combat un combattant grâce à ses armes de base (Nasse des Âme, Faucille Taulùn)
-
Quand ils ne sont pas exaltés, les 3 combattants Idoneth peuvent charger ou se déplacer même s'il ont déjà au plus un pion mouvement.
-
Tammael peut pousser au lieu de repousser un adversaire lors d'une attaque avec ses armes de base.
-
Duinclaw, le crabe (pet), ne peut pas recevoir d'amélioration d'action d'attaque (c'est à dire d'armes) ni tenir d'objectif; il a une réaction lui permettant de se rapprocher d'une case vers un combattant ami après activation de ce dernier.
-
Le Poisson-Voilier (pet), ne peut pas recevoir d'amélioration, faire d'action ni tenir d'objectif et n'est pas obligatoirement déployé au début de la partie. Quand il est tué, il est retiré du plateau sans être considéré hors de combat. Après l'étape de phase de pouvoir d'un adversaire, on peut mettre en jeu un pion Banc de Poisson sur une case vie, ou remplacer un même pion Banc de Poisson (sur une case vide) par le Poisson-Voilier.
Meilleures cartes de faction :
Subterfuges :
-
Toxine de Poisson-Voilier / Spinefin Toxin : [Poison] une carte très intéressante, qui fait un dégât à un combattant ennemi adjacent au Poisson-Voilier, l'empêche de tenir un objectif, d'être en garde ou de faire une attaque à de tir (3+). Le tout persistant jusqu'à la fin du round/mise hors de combat de la cible.
-
Nuage de Minuit / Cloud of Midnight : Une carte monstrueuse vu qu'elle rend virtuellement invincible pendant une activation un combattant ami.
-
Formes Fantasmatiques / Phantasmal Forms : Permet de passer tout le monde à un incroyable 3 Dodge (modulo Ensnare) pendant une activation ennemie
Améliorations :
-
Né de la Douleur / Born From Agony : +1 PV ET ignore les cases fatales 🤯
-
Fureur Implacabale / Unstoppable Fury : Permet une relance d'un dé lors d'une attaque en charge, précieux.
Objectifs :
-
Marée Vive / Surging Tide : Surge, 1 point de gloire dès le 2ème (ou plus) mouvement d'un même combattant ami dans le même round.
-
Vitesse de la Marée Montante / Speed of the Flood Tide : Surge, 1 point de gloire pour 3 combattants amis en territoire ennemis, tellement facile à scorer avec un bon placement de départ, le double mouvement et le poisson-voilier...
-
Forces et faiblesses :
-
Le Poisson-Voilier est clairement le joker de cette bande. Il ne rapporte jamais de point de gloire à l'adversaire car il n'est jamais considéré comme hors de combat et peut facilement être placé sur une case vide de manière à bloquer l'adversaire ou apporter un soutien à un combattant ami.
-
Seuls 3 combattants sont Idoneth, les pets n'ont pas ce mot clé; cela rend certaines cartes très difficiles voire impossibles à jouer dès qu'on a un combattant Idoneth en moins.
-
Néanmoins, Tammael peut être remis en jeu avec un peu de chance.
-
-
La bande a une excellente mobilité