Ou Corrupteur Nidoreux 😅, selon la nouvelle traduction française..
Le Foul Blightspawn est sans doute mon Foetid Verion préféré, tant pour la puissance de sa lance à peste que par sa capacité spéciale à forcer un adversaire à taper en dernier. Maintenant que tous les lance-flammes et assimilés sont passé à 12 pouces de portée, la lance-peste et sa force stabilisée à 7 (et heureusement) pour 2 dégâts est férocement efficace. Cerise sur le gâteau, pour 10 petits points le pathogène Mort Visqueuse permet de relancer le nombre de touche en plus d'ajouter 1 en Force à son arme. 🥳 Sa super grenade utilisable une seule fois par partie est passée à Force 5, et bien que moins intéressante - a priori - que la lance a peste, sa capacité de Blast et ses 2D6 tirs peuvent faire la différence.
Mais c'est avec l'ajout de la relique Cuves Puantes (Revolting Stench-Vats en VO) que le Foul Blightspawn brille de mille feux. Elle ajoute une aura de 6 pouces qui annule, pour toutes les unités ennemies, le bénéfice de la charge (pas de Fight First naturel en face donc) et la capacité de taper en premier. Exit le +1 attaque des SM et autres bonus, voire objectifs lié au fait d'avoir chargé une unité. Combiné avec la capacité native du Foul à forcer une unité à 3 pouces de taper en dernier, on est bien.
Bref, ne sortez pas sans votre Foul Blighspawn, il protégera à merveille vos unités en cas de charge ennemie grâce à cette relique, et permet généralement de se prémunir d'une interruption (Stratagème générique Contre-Offensive) Par contre, paradoxalement, il est lui-même une énorme bouse au càc. 😢
La 7è compagnie de la peste, les Fils élus de Mortarion, propose une autre relique pour le Foul Blighspawn, le Vomitrix, qui fiabilise à fond sa lance à peste en la passant de Assaut D6 à Assaut 7.
Sympathique certes, mais ne fait pas le poids face aux Cuves Puantes à mon humble avis.
Aucun stratagème spécifique n'existe pour booster ce combattant, mais un Générosité Débordante bien placé lui permettra d'utiliser sa lance à 18 pouces, ce qui peut toujours être une mauvaise surprise pour l'adversaire.
Et joué avec la compagnie de la peste des Ferrymen (les passeurs en VF) il a accès au stratagème qui augmente une aura de 6 pouces, ce qui est absolument dingue avec ses Cuves Puantes.
En résumé, c'est à la fois un personnage extrêmement fort en défense, poussant l'adversaire qui charge à s'écraser face à un mur, mais également une source de létalité potentielle à distance à ne surtout pas négliger, dans une faction qui en manque cruellement. Pour 75 points, ou 85 avec le pathogène pour relancer le nombre de touches de sa lance, il vous rapportera facilement le double en trade, voire plus.
Comments