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Warhammer 40.000 conquest #11 - Primaris Aggressors

Enfin une unité d'infanterie complète (et donc potentiellement jouable), hélas très spécialisée (comme tous les primaris) mais qui semble diablement efficace dans son rôle. A noter que, au détail, la boite d'aggressors "easy to build" coûte 24 €, contre 40 pour la boite avec une autre option d'armement. Les figurines sont vraiment cool, très détaillées, les armures gravis donnent vraiment l'impression d'une armure solide et lourde, ce qui correspond bien au gain d'endurance et au mouvement réduit des space marines les portant.

Il ne leur manque que la téléportation pour en faire une unité indispensable et inquiéter les terminators.



En l'état, sans transport, leur mouvement est vraiment limité. Je me vois mal arriver dans la zone adverse et difficilement au milieu du terrain; par contre en défense, c'est le bonheur. Avec des lance-flammes, qui touchent automatiquement même en état d'alerte, et la possibilité de doubler les tirs si l'unité n'a pas bougé, c'est pas moins de 2 x 2D6 (soit une moyenne de 14) touches auto à Force 4 par figurine. De quoi dissuader n'importe qui de vous charger ou juste d'avancer trop près. Avec une endurance de 5 et 3PV, pour un coût total d’une centaine de points, on est dans un relatif bon rapport qualité/prix, pour peu qu'on ait de quoi compenser leur manque de mobilité : en effet, c'est bien beau d'avoir l'unité ultime pour défendre un objectif, encore faudrait-il atteindre ce dernier :p Et vu que ce sont des primaris, ils n'ont pas le droit aux Drop Pod, ni aux transports classiques. De plus, leur armure gravis prend la place de 2 primaris... donc quand le véhicule primaris repulsor de conquest arrivera (vers les dernier numéros, dans très longtemps...) je ne pourrais même pas leur faire partager le transport avec une escouade de 5 Hellblasters ou Intercessors, monde de merde !

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