Les vampires font leur retour en grande pompes en ce moment dans l'univers fantasy de Games Workshop, avec Warhammer Quest: Cursed City, le nouveau Battletome Soulblight Gravelords pour Age of Sigmar et une bande de vampires pour WHU, plutôt réussie et en phase avec cette nouvelle saison vu qu'elle tourne beaucoup autour des marqueurs Faims.
Cette 3è extension pour DIrechasm, qui est accompagnée d'une ressortie de 60 cartes universelles issues des saisons 1 à 3 rééditées pour accompagner le nouveau "starter", sonne déjà la moitié de la saison.
10 nouveaux objectifs
Channelled Hunger : Excellent pour les vampires avec leur 2 sorciers qui auront facilement un marqueur Faim, sinon éventuellement avec les Cursebreakers avec un deck adapté
Disastrous Hunt : Pas mal avec une meta toujours plus remplie de chasseurs
Dominant Display : Un Dual un peu compliqué à scorer, mais il ne faudrait pas faire de l'ombre à Conquête.
Fatal Underestimation : Trop situationnel et compliqué à scorer pour un simple point de gloire
Leveling Strike : Surge & Hybrid, tuer le big guy ennemi OU le chef, nice.
Magical Mauling : 3 dégâts avec un sort ? Mais QUI peut scorer ça ? 😨
Not so Fast : Surge & Hybrid, tuer une Proie ou un combattant avec plus de mouvement que le reste de ces propres combattant, intéressant chez les bandes à faible mouvement, sinon bof.
Season of Famine : Les decks "Faim" et les vampires apprécieront
Skin and Bones : Un Hybrid bien nul pour sa partie aléatoire, qui peut intéresser certains jour pour sa seconde partie (avoir tuer tous les combattants ennemis de PV > 3) quoi que peu cher payé.
Supreme Confidence : Surge, 1 petit point de gloire pour défausser le Pion Suprématie tout en ayant au moins un objectif en territoire ennemi 😅
10 nouvelles manœuvres :
Blood-Soaked Ground : Si un combattant meurt suite à une attaque ou une manœuvre alors qu'il se tient sur un objectif, on retourne ce dernier. Cerise sur le gâteau, si c'est un combattant ennemi, on gagne 1 point de gloire supplémentaire. Génial pour les deck anti-objo 🥳
Bountiful Bait : Tous les combattants avec au moins un marqueur Faim deviennent des Proies et gagnent un jeton Garde jusqu'àla fin du tour. Faut espérer de ne pas jouer contre des vampires ou un deck orienté "faim" donc bof (sauf pour les vampires)
Claim To Supremacy : Pas mal pour les bandes Objo, car pas besoin de tenir 4 objectifs pour gagner le Pion Suprématie : il suffit d'en tenir plus que l'adversaire.
Invincible Aspect [Manœuvre de sort] : Heal (2) + Pion Suprématie en cadeau, c'est énorme 🤯
Irresistible Hunger : Donne un marqueur faim à un combattant ami et rapproche un (ou tous selon condition) combattant ennemi dans les 2 cases de ce dernier, gros potentiel. 💀
Magnificent Aspect [Manœuvre de sort] : Exalter un combattant ami à 2 cases, pour 2 channels. Carrément honnête.
Momentary Match : Permet à un combattant ami de prendre temporairement la caractéristique de Mouvement, Défense ou PV d'un combattant ennemi, jusqu'à la fin de la prochaine activation. Tellement bon dans les decks avec des faiblesse dans ses caractéristiques 🤩
Narrowing Passage : Faire défausser des améliorations à l'adversaire, on adore. Si en face il y a une Proie, c'est encore mieux, on peut la cibler directement
Punching Up : Dédié aux équipes avec des combattants avec une faible caractéristique en PV, car doit cibler un combattant survivant (le wording ne précise pas ami) parmi ceux avec le moins de PV. La cible devient Chasseur avec +1 en Dé et +1 en Dégât sur les attaques de portée 1 ou 2. Idéal pour la Sororité de Morgwaeth
Taste for Power : Nécessite d'avoir le Pion Suprématie, permet de gagner un marqueur faim sur chaque combattant. Potentiellement très puissant et permet de scorer des cartes comme Growing Hunger.
Et enfin 10 nouvelles améliorations :
Armé jusqu'aux dents / Armed to the Teeth : Très intéressant dans les bandes ayant des armement mixtes de portée 1 à 3.
Awesome Appetite : permet de se soigner d'un dégât et de prendre un marqueur faim à chaque combattant ennemi, hélas adjacent, tué par une attaque.
Familier Affamé / Famished Familiar : réservé aux sorcier, permet de relancer 1 dés lors d'un lancement de sort en échange de perdre 1 PV et de gagner 1 marqueur faim. Fiabilisateur très correct.
Master of Ways : Défausser le Pion Suprématie pour se téléporter sur un objectif et prendre un marqueur charge, et en prime si ce combattant meurt, on perd le pion Suprématie. Cher payé a priori
Preybond : Transforme en Proie (jusqu'ici, pourquoi pas) et permet de gagner 1 support supplémentaire en défense par autre combattant ami Proie. Semble inutilement compliqué 🤨
Preyscent : Transforme en Proie et donne une réaction, permettant de se rapprocher d'un combattant ennemi d'une case, après que ce dernier se soit déplacé. Encore plus fort avec des marqueurs Faims.
Haume du Silence / Silent Helm : Première "relique du silence" du jeu, transforme en Proie et transforme les critiques en réussites normales sur les attaques visant ce combattant. 🤩 Avoir 3 reliques du silence permettra également de relancer un Dé en défense.
Dague du Croc Psychique / Soultooth Dagger : Moyen (3 Fury < 2 Smash) mais le +1 Dommage en cas de critique, sachant qu'on peut relancer 1 Dé si la cible a un marqueur mouvement ou charge, pourquoi pas... Mais je préfère la lance.
Starvation's Grip : Une bonne alternative à la garde, dans les decks Faim.
Tremendous Maul : Juste génial en Aggro ! Portée 2, 2 smash, 2 dégats de base et Fracassant + Recul 2 si on a le Pion Suprématie.
En résumé, je trouve qu'on a ici le lot le plus intéressant de cartes universelles. Le Heaume du Silence, qui annule les réussites critiques, et le Familier Affamée sont 2 excellentes améliorations qui sortent du lot.
Punching Up et Momentary Match sont 2 excellent subterfuges pour les bandes nombreuses et donc avec des combattants faiblards, ou juste contre des gros thons.
Un lot aussi très orienté "marqueurs faims" et qui va de ce fait très bien avec la Cour Ecarlate, les choses sont bien faites 🙃
Comments