top of page

TRAPPEURS DE HROTHGORN 

 

Hrothgorn et son groupe de chasseurs progressaient en éclaireurs à l’avant-garde de leur Alfrostun lorsque l’Ogor crut renifler la piste de proies abondantes. Le groupe suivit cette piste olfactive, qui le mena dans un dédale de galeries. La légende de Beastgrave est bien connue chez les tribus des Ogors, et Hrothgorn comprit rapidement qu’il s’était laissé attirer dans les entrailles de cette montagne. Il n’y avait pas de nourriture dans ces cavernes, uniquement un cycle éternel de faim et de mort. Après avoir passé sa frustration sur tous ceux qu’il rencontra, Hrothgorn se mit en devoir de trouver un moyen de sortir de la montagne, et poursuivit son chemin dans les tunnels, ses compagnons juste derrière lui.

Taille de la bande : 5 figurines 
Total PV : 21 

Condition d’exaltation (globale) : un combattant ennemi adjacent à Hrothgorn est mis
hors de combat.

Gameplay : Crontrol / Aggro

Particularités :

  • Tant que le chef, Hrothgorn, est en jeu, tous les combattants ennemis sont considérés
    comme étant des Proies.

  • Hrothgorn a une attaque a distance (Lance-Piège) qui lui permet de tracter sa victime
    si elle réussit.

  • Thrafnir, le pet, gagne Fracassant et une relance de dé en attaque si exalté.

  • Quiv permet, s'il est adjacent à Hrothgorn, de permettre à ce dernier de relancer
    1 dé d'attaque de son Lance-Piège.

  • Luggit & Thwak ont +1 dé en attaque tant qu'ils ont moins de 2PV perdus, et peuvent, en réaction suite à leur attaque, pousser leur cible de 1 case s'ils ont moins de réussite en attaque que la cible n'a en défense.

  • Bushwakka a une réaction lui permettant de mettre en jeu un Piège, après une
    activation, sur une casse adjacente.

  • Le Piège inflige 2 dégâts à quiconque passe dessus, puis est retiré du jeu.

EDtiT3HgzajODLe2.png

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Affolement de Gnoblars : Pousser chaque gnoblar ami de jusqu'à 2 cases.

  • Affamé et Furieux : Permet à Hrothgorn de faire une attaque après une attaque de portée 1 ratée.

  • Terre Gelée : Permet à Hrothgorn  de retirer un Feature Token, adjacent ou sur lequel il est, du jeu.

  • Profusion de Pièges : La même, mais réservé à Bushwakka

  • Poussés en Avant : Retirer un pion mouvement d'un Chasseur ami.

  • Esquive Maladroite : Si un chasseur ami rate son attaque, pousser la cible d'une case

 

Améliorations :
 

  • Peau Épaisse : Limité, permet à un Chasseur ami de réduire les dégâts reçus de 1 (minimum 1)

  • Chasseur Célèbre : Permet à Hrothgorn de relancer 1 dé sur n'importe quelle attaque

  • Avalanche de Chair : Force Accrue de faction, réservé à Hrothgorn. + 1 en Force pour ses attaques de portée 1 ou 2 
     

Objectifs :
 

  • Ruse Inattendue Limité, Surge, 1 point de gloire à la 3è carte pouvoir jouée à la même phase de pouvoir.

  • Incarnation de l'Hiver Eternel : Surge, 1 point pour retirer du jeu/retourner un Feature Token.

  • Amenez-les Moi !Surge, 1 point pour pousser un combattant ennemi qui n'était pas adjacent à Hrothgorn et qui fini adjacent à lui.

  • Le Diner est ServiSurge, 1 point quand un combattant ennemi passe sur le Piège.

Forces et faiblesses :

  • La mécanique du piège est géniale

  • 2 subterfuges de faction anti-objectifs

  • Les 6PV de base de Hrothgorn, très confortables.

  • Possibilité de jouer anti-objo

bottom of page